Un budget 2022 dans la continuité s’en vient à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 3:00 PM - 26 novembre 2021
Temps de lecture :

Les élus de la Ville de La Malbaie ont porté serment d’honorer leurs fonctions de représentants de la population.

Le budget de la Ville de La Malbaie s’annonce sans surprise et dans la continuité. Sur un budget d’environ 20 millions $, la Ville entend encor investir près de 10 millions $ sur son territoire.

Les prévisions budgétaires pour l’année à venir devraient s’inscrire dans la continuité des travaux entamés par La Malbaie. Bien qu’il ne soit encore qu’aux débuts de son élaboration, l’administration du maire Michel Couturier sait déjà que la tendance se maintiendra.

«Bon an mal an, en 2021 on a immobilisé près de 12 millions $ à la Ville de La Malbaie, avec le Havre, les rues, les routes, le chantier de Saint-Fidèle.  On pense immobiliser encore avec nos autres projets pas loin de 10 millions $. C’est un budget qui commence à se travailler comme nous venons tous juste d’être élus comme conseil», déclare-t-il à un mois de l’adoption de l’exercice financier.

Le budget 2021 adopté en décembre 2020 était historique pour la Ville : 22,5 millions $ étaient prévus sur le plan des immobilisations. Cette année, le plan des immobilisations reprend un rythme moins soutenu, avec 10 millions $ en chantiers et projets divers.

«C’est encore un budget qui, malgré tous les investissements que l’on a fait, nos grands projets et ceux à venir, je pense que c’est un budget qu’il n’y aura pas de grandes surprises pour les citoyens», termine-t-il.

Le budget 2022 sera adopté à la séance du conseil municipal du lundi 13 décembre.  Le bilan du budget de l’année en cours sera effectué lors des états financiers de la Ville en mars 2022.

Partager cet article