Saint-Aimé-des-Lacs tiendra une consultation publique pour le projet qui concerne l’Hippodrome de la Vallée

Par Lisianne Tremblay 7:38 PM - 6 octobre 2021
Temps de lecture :

C’est la dernière séance du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs.

Le conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs a décidé de reporter l’adoption d’un règlement qui vise la modification du règlement de zonage et qui concerne un projet de l’Hippodrome de la Vallée.

Selon des citoyens, les propriétaires de l’Hippodrome souhaitent organiser beaucoup plus d’événements que ce qui s’est fait auparavant.

Ce report s’explique par la tenue d’une consultation publique a confirmé la mairesse Claire Gagnon. Elle indique également qu’ un troisième projet s’est ajouté avec la modification de vocation du Musée de la drave. « Nous n’avions pas assez de temps pour prendre notre décision aujourd’hui. Nous voulions aussi entendre ce que les citoyens ont à dire sur cette modification. »

Une citoyenne avait d’ailleurs demandé à ce que les résidents concernés aient plus d’information sur ce règlement, qui a d’ailleurs mobilisé une quinzaine d’Aimélacois à participer à la séance ordinaire ce soir.

C’est la dernière séance du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs avant les élections. C’est donc le prochain conseil municipal qui prendra la décision de modifier le règlement en question.

Partager cet article