Vicky Lépine veut devenir mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs

Par Karine Dufour-Cauchon 9:31 AM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Vicky Lépine s’est d’abord impliquée en politique pour perpétuer la mission du Musée de la drave à Saint-Aimé-des-Lacs.

À quatre jours de la fermeture des candidatures pour les élections municipales, une première aspirante-mairesse se présente à Saint-Aimé-des-Lacs.

À peine sortie d’une campagne aux élections fédérales, Vicky Lépine veut tenter sa chance au municipal. Elle a déposé sa candidature pour succéder à la mairesse sortante Claire Gagnon.

Vicky Lépine a décidé de faire le saut à la suite de l’annonce de Dave Belley vendredi, qui se désistait de la course à la mairie. «Je trouvais sa candidature intéressante. Quand j’ai appris qu’il se désistait, on m’a approché pour me lancer dans ce nouveau défi. De plus, j’ai déjà suivi des formations en politique municipale, je suis prête à me lancer dans ce nouveau projet», indique-t-elle.

Dans ses priorités : une saine gestion de l’appareil municipal, du dynamisme pour les jeunes familles et le tourisme. En entrevue par téléphone, elle dit ajouter les couvertures cellulaire et internet haute vitesse à sa liste.

Vicky Lépin est résidente de Saint-Aimé-des-Lacs depuis 7 ans. Celle qui dit «être en amour avec les merveilles de Saint-Aimé-des-Lacs» était candidate indépendante lors des élections fédérales 2021. Elle a obtenu 263 votes.

En date de mardi, 28 septembre 9h30, elle est la seule à avoir montré un intérêt pour la course à la mairie de Saint-Aimé-des-Lacs. Les candidatures se termineront vendredi, 16h30.

Partager cet article