Nouvelle tête à la direction du Service d’Aide Communautaire de Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 3:55 PM - 22 septembre 2021
Temps de lecture :

Maude Juteau Cousineau est la nouvelle directrice générale du SACC- Courtoisie

Le conseil d’administration du Service d’Aide Communautaire de Charlevoix-Est (SACC) change de direction. Une des intervenantes de l’équipe est promue au poste de directrice générale et succède à Lucie Carré.

Il s’agit de Maude Juteau Cousineau. L’organisme confirme sa nomination par voie de communiqué mercredi, 22 septembre.

Son arrivée « s’inscrit dans la stratégie de développement de l’organisme qui souhaite élargir l’offre de ses services à la clientèle», décrit le président Jean Méthot dans une missive envoyée aux médias.

Mme Juteau Cousineau est diplômée du Cégep Garneau en sciences humaines internationales, détentrice d’un AEC en éducation à l’enfance ainsi qu’une technique en éducation spécialisée.

Dans son parcours, elle compte également 15 ans au service de la Direction de la Protection de la Jeunesse comme famille d’accueil. Elle était intervenante au SACC depuis janvier 2021.

 Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est tient à remercier la directrice générale sortante Lucie Carré «pour son travail remarquable et le merveilleux élan qu’elle a donné à l’organisme».

Le SACC basé sur la rue Doucet à La Malbaie est un organisme communautaire sans but lucratif, qui vient en aide aux personnes et aux familles qui vivent en situation de précarité financière.

Partager cet article