Un tournoi de jeux vidéo pour parler de santé mentale

Par Karine Dufour-Cauchon 11:00 AM - 17 septembre 2021
Temps de lecture :

Image tirée de la vidéo promotionnelle de l’Éveil Charlevoisien

Un tournoi de jeux vidéo est organisé à Baie-Saint-Paul. À gagner, une console PlayStation 5 et de belles rencontres, une initiative de l’organisme L’Éveil Charlevoisien.

Pour Élise Langlois, intervenante psychosociale responsable du projet, c’est une belle porte d’entrée pour parler de santé mentale auprès des jeunes. Les 18 à 35 ans visés par l’initiative d’un tournoi de Playstation 5 pourront aussi en connaître davantage sur l’organisme et ses services.

L’Éveil Charlevoisien a lancé l’idée pour intervenir auprès de cette tranche d’âge pour qui le dialogue est différent du reste de leur clientèle.   Cet automne, le tournoi s’inscrit dans son «programme jeunes-adultes». Il sera lancé le 3 octobre en grand, marquant le début du tournoi. L’événement aura lieu à Baie-Saint-Paul.

«Les jeunes adultes de la population en général sont invités à participer à un tournoi de jeux vidéo organisé par l’organisme. À la suite du tournoi, d’autres activités seront proposées pour susciter les principaux intérêts qu’on en commun les jeunes. Nous utilisons cette activité comme prétexte pour la diffusion d’informations relatives à la santé mentale et aux services offerts à cet égard dans la région. Cela va permettre de rejoindre ceux et celles qui pourraient en bénéficier, et ce, dans un environnement se voulant le moins stigmatisant possible», a déclaré l’intervenante.

Pour s’inscrire, contactez l’organisme au 418 435-6200

L’Éveil Charlevoisien est implanté dans la région depuis plus de 27 ans et offre des services psychosociaux, comme des suivis individuels, un milieu de vie, des activités de groupe formatives et sociales. Les personnes visées sont les adultes ayant des défis en santé mentale et qui doivent travailler à maintenir leur autonomie et à progresser sur la voie de leur rétablissement, par l’intermédiaire de ses deux centres situés à Clermont et à Baie-Saint-Paul.

Partager cet article