Les Gonflés, épicerie en vrac, fermeront leurs portes le 29 octobre

Par Emelie Bernier 11:13 AM - 2 septembre 2021
Temps de lecture :

« C’est avec le cœur lourd que je vous annonce aujourd’hui que « Les Gonflés en vrac» fermera ses portes le 29 octobre prochain », indique Marie-Lou Gaudreault sur la page Facebook de son entreprise en ce 2 septembre.

« Les deux commerces (ndlr : Martin Tremblay meubles et Déménagement Pro Charlevoix) de mon conjoint sont en grosse expansion et à trois commerces, c’est impossible de tout faire étant donné qu’il manque de personnel. On a  décidé de se concentrer sur ses deux compagnies. Je le faisais déjà en parallèle de mon entreprise, mais je pourrai m’y consacrer à temps plein. C’est pas parce que ça allait pas bien aux Gonflés. La pandémie a ralenti les opérations, mais ce n’était pas en péril », indique Mme Gaudreault.

Elle fermera officiellement les portes de son commerce du boulevard Mgr-de Laval le 29 octobre, mais pourrait déménager quelques-uns de ses services chez Martin Tremblay meubles, soit la vente des machines et bonbonnes Soda Stream et des petits électroménagers Cuisinart.

Mme Gaudreault dit être en paix avec sa décision et tient à remercier sa fidèle clientèle. Elle aimerait pouvoir passer le flambeau. « Si jamais quelqu’un ou un commerce avait de l’intérêt pour reprendre l’épicerie en vrac et la déménager, il me ferait grand plaisir de vous passer le flambeau. N’hésitez pas à me contacter en privé », écrit-elle dans son message sur Facebook.

Quant au futur du local laissé vacant par la fermeture du commerce de Mme Gaudreault, on n’en sait pas plus pour l’instant.

«C’est la COVID, les gens brassent beaucoup côté plein air.  Ce que je peux te dire, c’est que ça va bien, on est très content, on est dans une bonne position. Par la force des choses, on est dans le bon secteur d’activités. Il n’y a rien à annoncer pour le moment, mais la conjoncture pourrait être favorable à un agrandissement éventuel », commente le copropriétaire du Pro Nature voisin, Simon Warren.

.

Partager cet article