Le conseiller municipal du district 6 à Saint-Urbain Pascal Tremblay a démissionné

Par Lisianne Tremblay 11:54 AM - 1 septembre 2021
Temps de lecture :

Pascal Tremblay n'est plus conseiller municipal du district 6 à Saint-Urbain. Photo Courtoisie

Pascal Tremblay ne sera pas candidat à la mairie de Saint-Urbain et il n’est plus conseiller municipal du district 6 puisqu’il a démissionné le 10 août après plus de 15 ans d’implication dans sa communauté.

M. Tremblay indique que le dossier de la résidence Au Gré du temps lui a demandé beaucoup d’énergie et de temps. Il était vice-président du conseil d’administration. « La fermeture de la résidence a été une décision difficile à prendre. Elle a aussi créé une ambiance et un contexte de travail plus ardu au sein du conseil municipal. J’ai donc décidé de démissionner à deux mois de la fin de mon mandat », soutient Pascal Tremblay.

Les dernières semaines n’ont pas été faciles, ce qui a contribué à sa décision de se retirer du monde municipal. Il invite la population de Saint-Urbain à s’intéresser aux prochaines élections. Il souhaite que d’autres candidats s’impliquent comme conseiller municipal pour l’avenir de la municipalité.

La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, a accepté sa démission. « C’est triste que cela se termine ainsi pour lui. Il a travaillé fort. Je tiens à saluer son implication en politique municipale durant plus de 15 ans. Je le remercie au nom de la population », souligne Mme Simard qui quittera à la fin de son mandat.

Elle s’attend à ce que d’autres candidats se présentent à la mairie et aussi comme conseillers ou conseillères municipales.

À lire également

Soccer : l’équipe de la Microbrasserie Charlevoix obtient un verdict nul

Entrée en vigueur du passeport vaccinal en ce premier septembre: les entreprises d’ici se conforment

Ann-Renée Desbiens remporte l’or au championnat mondial de hockey féminin

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion