Le Centre de services scolaire veut acquérir un terrain pour agrandir la cour de l’école Laure-Gaudreault

Par Lisianne Tremblay 7:36 PM - 1 septembre 2021
Temps de lecture :

La cour de l’école Laure-Gaudreault de Clermont sera agrandie cet été. Photo CSSDC

Le Centre de services scolaire de Charlevoix souhaite procéder à l’acquisition d’une parcelle de terrain d’une superficie de 1 350 mètres carrés sur le terrain de l’église de Clermont. L’objectif est d’agrandir la cour d’école Laure-Gaudreault.

La superficie correspond environ au tiers de la cour d’école dont bénéficie les élèves présentement. Cette acquisition se ferait au coût de 50 000 $, ce qui correspond au coût du marché. Pour procéder, le Centre de services scolaire devra obtenir deux autorisations ministérielles, dont une lui permettant de procéder au règlement d’emprunt.

« L’agrandissement nous permettrait d’avoir une superficie de 10 mètres carrés par enfant, ce qui est exigé par le ministère de l’Éducation. C’est aussi un moyen de sécuriser davantage la cour d’école où présentement les autobus peuvent rencontrer les voitures des parents lors des déplacements. Pour nous, c’est une entente gagnant-gagnant puisque cela nous permet d’être partenaire avec la Ville de Clermont, qui a comme projet d’installer une nouvelle bibliothèque dans l’église », précise la directrice générale, Martine Vallée lors de la séance du conseil d’administration.

Les parties en bleu et en orange représentent l’agrandissement projeté. Photo Courtoisie

Le conseil municipal de Clermont adoptera aussi une résolution pour permettre cette acquisition de terrain.

Les élèves pourront pour leur part fréquenter la bibliothèque, qui deviendra un lieu plus central, située dans un quartier résidentiel.

L’agrandissement pourrait se réaliser à l’été 2023.

Partager cet article