La vaccination sera obligatoire pour les travailleurs de la santé

Par Lisianne Tremblay 3:34 PM - 17 août 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault, rend la vaccination obligatoire pour le personnel de la santé.

Le premier ministre du Québec, François Legault, rend la vaccination obligatoire pour le personnel de la santé.

Près de 90 % des travailleurs sont vaccinés. « Pour le 10 % restant, il y a un risque de transmission pour les patients selon la Santé publique. On touche à l’intégrité physique et au droit du travail. Ce n’est pas banal. C’est pour cela qu’on en a parlé aux partis d’opposition. Il y aura une commission parlementaire à ce sujet dès la semaine prochaine. On veut qu’il y ait un débat et que les gens puissent se faire entendre », souligne le premier ministre du Québec François Legault, qui a annulé sa tournée des régions en raison de la quatrième vague de propagation du virus.

Les corps de métier visés par cette obligation concernent tous les soignants qui ont un contact direct avec des patients pour 15 minutes ou plus.

Lors de son point de presse, M. Legault s’est fait rassurant puisque 85 % des Québécois ont déjà été inoculé par une première dose tout en rappelant que le variant Delta est très contagieux. «Je suis convaincu que nous sommes capables de passer à travers la quatrième vague ensemble. On souhaite qu’il y ait un blitz afin que les citoyens se fasse vacciner d’ici le 1er septembre. »

Avant la rentrée scolaire, la Santé publique émettra des recommandations quant au port du masque dans les classes. « Cela pourra se faire région par région. Cela sera fait dans les prochains jours. Pour nous, il n’est pas question de prendre de risque pour les élèves », a précisé M. Legault.

À lire également

Grève du weekend prochain annulée aux traverses de la Côte-Nord

Plusieurs défis pour la rentrée scolaire dans Charlevoix dont le recrutement du personnel

Une journée chargée est prévue pour les fêtes de la mer

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec