La navette La Malbaie reverra son horaire du matin

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 24 juillet 2021
Temps de lecture :

La Navette La Malbaie est maintenant en opération depuis un mois.

Les trajets du matin sont les moins populaires pour le service de navette de transport collectif à La Malbaie. Mobilité collective Charlevoix s’adaptera et reverra prochainement ses horaires.

Il y a un mois déjà que la Navette La Malbaie prenait la route, un premier pas important pour le réseau structurant de transport collectif de Charlevoix. Un tel projet allait demander de l’adaptation, confirme la directrice générale de la Corporation de Mobilité collective de Charlevoix Nancy Tremblay.

Elle assure que la navette connait un très grand succès. Prochainement, l’organisation prévoit présenter une mise à jour de ses chiffres d’achalandage et les partager au public. Les trajets de 7h30, 8h30 et 9h30 sont les boucles les moins populaires. Rien de dramatique, estime la dg.

«Ça va très bien, les circuits de jours sont fonctionnels. Par contre, nous allons réduire le service du matin, car il n’est pas nécessairement utilisé. Nous allons par contre offrir un service de transport sur réservation pour ses plages horaires», précise-t-elle.

Peut-être qu’il y aura une bonification du circuit en après-midi, mais le tout reste à confirmer à la logistique. Plus de détails viendront au début du mois d’août, comme les proportions d’achalandages des résidents de Charlevoix et des visiteurs de passage dans la région.

Lors du lancement de la navette en juin, l’organisation soutenait viser 6000 déplacements pour l’été 2021. L’objectif est toujours atteignable croit Mme Tremblay, puisque le service est populaire dans le jour : entre 60 et 80 déplacements journaliers sont présentement dénombrés.

Rappelons que le service de Navette de La Malbaie est la première expérience de transport collectif en réseau structurant de Charlevoix. Il s’agit d’un projet-pilote commandé par la Ville de La Malbaie pour déployer ses visiteurs et résidents entre Pointe-au-Pic et le Centre-ville. Le circuit est composé de 12 arrêts en formule boucle «aller-retour». L’entrée se fait au coût de 3$ et est gratuite les jeudis.

Partager cet article