Festif! : la Sûreté du Québec n’est pas débordée
Même si les festivaliers sont nombreux à Baie-Saint-Paul, la Sûreté du Québec ne dénote pas une augmentation de ses interventions. Photo Caroline Perron
Même si Baie-Saint-Paul est assaillie de toutes parts par les festivaliers du Festif! qui y convergent en masse, la Sûreté du Québec n’a rien d’exceptionnel à signaler. « Ça n’a pas amené de problématiques pour l’instant. Oui, il y a tellement de monde qu’il y a beaucoup de trafic, mais les gens sont prudents et ne conduisent pas vite. Au point de vue des accidents, il n’y a rien de particulier », déclare le Sergent Claude Doiron, porte-parole à la Sûreté du Québec.
Outre Le Festif!, les vacances de la construction battent leur plein et cette pression est ressentie sur le réseau routier. « Il y a un afflux de touristes, mais pas de problématique comme tel d’accident et de manœuvres dangereuses. Les attentes sont plus longues, mais les gens sont en vacances et prudents », ajoute-t-il. Le bilan sera connue à la fin de la période de vacances.
Quant au respect des mesures sanitaires, le porte-parole évoque quelques signalements, principalement pour refus de porter le masque dans les commerces. En ce qui a trait aux événements extérieurs, il n’émettra pas de commentaires.
Le camping illégal ne pose pas non plus de problèmes imminents, bien que les tentes poussent comme des champignons dans plusieurs secteurs de la Ville. «Nous sommes chargés d’appliquer la règlementation des municipalités, mais pour l’instant, on ne nous signale pas de problématique», conclut le porte-parole.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.