Monic Néron est venue présenter son film à La Malbaie

Par William Tremblay 1:58 PM - 20 juillet 2021
Temps de lecture :

Monic Néron (gauche) et Emilie Perrault (droite) répondant aux questions du public.

La parfaite victime a eu le droit à une diffusion spéciale ce dimanche 18 juillet à La Malbaie. En effet, Monic Néron et Émilie Perrault, les deux réalisatrices, étaient présentent pour la diffusion du film au Cinéma La Malbaie. Les deux femmes ont procédé à une période de questions et ont raconté des anecdotes à la suite de la projection.

Le documentaire suit quelques victimes de viols dans leurs démarches judiciaires et met à jour plusieurs incohérences du système.

Monic Néron, native de La Malbaie, souhaitait faire une projection spéciale ici « C’est important pour moi de revenir à mes racines », a-t-elle expliqué.

Le documentaire a pris trois ans à voir le jour « On s’occupait de couvrir le procès de Gilbert Rozon », « c’est ce qui nous a poussés à réaliser ce film », ont affirmé respectivement Monique Néron et Émilie Perrault.

Avant la séance, la députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens, a profité de l’occasion pour remettre en mains propres à Monic Néron, un Lys de Caroline, distinction qu’elle a remise à plusieurs Charlevoisiens pour leur implication ou leur parcours. Pour plus d’information, cliquez ici.

Partager cet article