Xavier Bessone veut faire son entrée au conseil municipal de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 6:00 PM - 5 juillet 2021
Temps de lecture :

Xavier Bessone souhaite devenir conseiller municipal du district 1 à Baie-Saint-Paul.

Xavier Bessone souhaite devenir conseiller municipal en vue des élections du 7 novembre. Il se présente dans le district numéro 1 à Baie-Saint-Paul.

« J’ai décidé de me présenter parce que j’ai un sentiment et un devoir d’implication citoyenne. À chaque fois que je suis dans un milieu, le besoin de redonner est très présent. Je considère qu’il faut travailler davantage pour accueillir et retenir de jeunes familles. Il pourrait aussi y avoir plus de services pour eux et ils pourraient être réunis au même endroit », soutient le candidat, qui a un baccalauréat en science politique.

Le jeune homme de 26 ans fait également une maîtrise en gestion. Ses idées rejoignent celles du candidat à la mairie Michaël Pilote, qu’il appuie. Il veut d’ailleurs s’assurer d’une saine gestion et une saine gouvernance.

« Un excellent travail a été fait par les administrations précédentes pour mettre Baie-Saint-Paul sur la map en culture et en développement durable. Je crois qu’il faut maintenant en faire un peu plus pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre. Il faut créer des incitatifs afin d’attirer de nouveaux infirmiers et il faut les garder. Nous pourrions adopter une nouvelle politique par exemple. En ce qui concerne l’étude effectuée sur le logement à Baie-Saint-Paul, il faut s’assurer que des actions concrètes soient posées », ajoute M. Bessone.

Le candidat souhaite qu’il y ait davantage d’infrastructures pour les jeunes familles notamment dans son district où il a grandi. Il déplore qu’aucun parc pour les enfants n’y soit installé. L’état des routes qui se détériorent font aussi partie de ses préoccupations.

M. Bessone occupe un poste d’agent de développement au Centre de services scolaire de Charlevoix. Il s’est impliqué dans plusieurs conseils d’administration dont celui de l’Université Laval. Il affrontera la conseillère municipale Thérèse Lamy, qui a déjà annoncé son désir de conserver son siège.

Partager cet article