Un nouveau record pour Lysanne Richard

Par William Tremblay 1:43 PM - 03 juillet 2021
Temps de lecture :

La plongeuse fébrile avant son saut, accompagnée par Reynald Fortin, chef des Pompiers.

C’est ce samedi 3 juillet à Cap-à-l’Aigle que la plongeuse de haut niveau a battu son précédent record de hauteur, son nouveau record est maintenant 26 mètres de hauteur. L’événement était organisé en collaboration avec l’organisme la croisière des Alizés, pour leur campagne de financement.

La jeune femme de 39 ans s’est lancée du haut d’une grue au-dessus du fleuve Saint-Laurent à 11h45. Le vent qui soufflait n’a pas fait reculer la plongeuse, qui a par le fait même, établi un nouveau record canadien.

La population était au rendez-vous pour voir le plongeon.

Avec son saut de 26 mètres, elle a battu l’ancien record qui était de 25 mètres, record qui n’avait été établi par nul autre qu’elle-même. L’athlète, qui est toujours en train de se rajouter des défis, sautera d’une montgolfière le mois prochain, pour un saut qui sera entre 20 et 25 mètres.

Elle a sauté pour l’organisme La croisière des Alizés, un organisme qui œuvre auprès des filles avec des troubles du comportement alimentaire. L’organisme veut initier ces filles à la navigation et la voile.

Voici son plongeon :

Partager cet article