Plus de 900 000$ pour la vitalisation de Charlevoix-Est

Par William Tremblay 6:04 PM - 02 juillet 2021
Temps de lecture :

Odile Comeau, la préfète de Charlevoix-Est.

Un comité a été mis en place suite à la signature de l’entente sur le cadre de vitalisation et la politique du Fond de vitalisation. Le but du comité est de soumettre au conseil des maires, des recommandations sur l’attribution de soutiens financiers et de s’assurer de la mise en œuvre et de l’atteinte des objectifs de l’entente.

Les points cruciaux auxquels le fonds doit aider sont les suivants :

La diversification des activités économiques de la MRC.

Pour renverser la dévitalisation présente en ce moment même. Notamment en se tournant vers des secteurs novateurs et prometteurs pour le développement de la région.

Attraction et la rétention des jeunes (18-35 ans).

Pour ce point, le comité vise d’une part, s’appuyer sur les perspectives économiques, mais aussi sur l’attractivité du milieu, avec les beaux paysages notamment.

Rétention des emplois et entreprises sur le territoire

Le comité mise sur aussi sur l’importance des acquis régionaux et l’importance d’appuyer les entrepreneurs dans leurs projets.

« En ciblant des domaines d’activités prometteurs et des initiatives qui répondent aux besoins et à la réalité des jeunes, la MRC adopte une vision garante d’un avenir florissant pour notre territoire », affirme la vice-première ministre, Mme Geneviève Guilbault.

Partager cet article