Un premier contrat est octroyé pour la phase 2 de la réfection de l’aréna de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

La deuxième phase pour la réfection de l’aréna devrait commencer en 2022.

La firme Larochelle et Desmeules architectes a obtenu le contrat pour les services professionnels pour la deuxième phase de la réfection de l’aréna Luc et Marie-Claude.

Le montant du contrat s’élève à 221 000 $. Baie-Saint-Paul avait reçu six soumissions, mais aucune ne provenait d’une entreprise charlevoisienne. Un comité de sélection a choisi la firme selon des critères précis.

«Ils s’occuperont de la réalisation des plans et devis et de l’appel d’offres. On a déjà fait affaire avec cette firme pour l’aréna. On espère pouvoir commencer ce projet en 2022. Notre objectif est d’avoir le plus possible d’heures pour les jeunes qui ont été privés de leur sport l’an passé », précise le maire Jean Fortin.

La deuxième phase nécessitera un investissement de 5,7 millions $. Le gouvernement du Québec y contribue pour 3, 8 millions $ grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. La contribution de la Ville est estimée à 1, 1 million alors que la MRC de Charlevoix y injecte 758 954 $.

L’agrandissement des espaces, l’accessibilité universelle du bâtiment (ascenseur, rampe et toilettes), la mise aux normes des vestiaires et des équipements sanitaires sont notamment prévus.

Ce projet était d’ailleurs inscrit au Plan triennal des immobilisations de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article