On s’approche de la normalité dans les camps de jour

Par Lisianne Tremblay 4:27 PM - 28 juin 2021
Temps de lecture :

Les enfants s’amuseront grâce à la monitrice Mathilde Deschênes.

Les enfants ont commencé leur camp de jour avec leur sourire en ce lundi 28 juin. Certains assouplissements permettent de se rapprocher d’une certaine normalité. Ils peuvent notamment dire adieu aux masques durant la journée.

Une quarantaine de campeurs étaient présents à Saint-Urbain. Les campeurs d’un même groupe n’auront pu à avoir de distanciation entre eux. Pour les activités intérieures, les enfants n’ont pas besoin de mettre le masque non plus.

« Les moniteurs qui peuvent être à une distance de deux mètres pourront enlever le masque. Nous n’avons plus besoin de désinfecter le matériel non plus. Les enfants doivent se laver les mains. Cette mesure est restée. Pour le moment, nous ne pouvons pas faire d’activités avec tous les groupes en même temps. Nous avons donc ajouté des couleurs. Les enfants du groupe orange doivent rester avec son groupe. La distanciation de deux mètres sera conservée entre les groupes », précise la responsable du camp de Saint-Urbain, Gabrielle Talbot-Boucher.

Les moniteurs doivent demeurer vigilants pour la distance entre les groupes, mais il y a tout de même de bons assouplissements, ajoute Mme Talbot-Boucher, qui est enseignante et qui a choisi de venir passer son  premier été dans Charlevoix avec l’équipe du Camp Le Manoir.

Les campeurs pourront également avoir une sortie par semaine. Ils se rendront au Camp Le Manoir des Éboulements. Des intervenants viendront à Saint-Urbain pour des activités plus spéciales.

Les mesures sont les mêmes pour tous les camps de Charlevoix. « Ça ressemble à l’an passé, ils vont être le plus possible à l’extérieur. Il y a la piscine cet été contrairement à l’an dernier. Au moins, les enfants n’ont plus à mettre le masque », commente la coordonnatrice du camp de jour de La Malbaie, Alice Côté.

Une journée typique d’un jeune

Il y aura plein d’activités extérieures et des jeux d’eau. L’important c’est qu’ils s’amusent et ils ont des super bons moniteurs, selon Mme Côté. Parmi les activités spéciales prévues cet été, précisons la venue d’Éducazoo reliée au thème de cette année qui est la jungle.

Avec la collaboration de William Tremblay

Le camp de jour de La Malbaie a prévu plusieurs activités cet été.
Les campeurs ont joué à deviner qui est le chef d’orchestre.
Victoria était bien fière d’avoir trouvé une petite chenille.
Les groupes peuvent être dans le même gymnase. Une distanciation physique doit cependant être conservée entre les différents groupes.

Partager cet article