Naomi Esterson a permis aux élèves de cinquième secondaire d’avoir une conférence avec PETiTOM

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 20 juin 2021
Temps de lecture :

PETiTOM a su transmettre sa passion et a été à l’écoute des jeunes selon l’organisatrice des deux conférences, Naomi Esterson.

La finissante Naomi Esterson a organisé une conférence avec PETiTOM pour que les élèves de l’école secondaire du Plateau aient l’impression d’avoir un peu plus de normalité dans cette dernière année, qui a été difficile.

Elle s’est occupée des démarches pour que l’artiste de son vrai nom Tommy Tremblay vienne à l’école secondaire du Plateau. La direction l’a soutenu dans son projet. « Les étudiants ont vécu une année où il n’y a pas eu d’activités parascolaires, ni de musique, ni de sport. Tout le monde était triste de ne pas avoir eu d’activités qui nous rassemblent en dehors des cours. Nous n’avons pas de bal non plus. Lorsque j’ai vu PETiTOM j’ai aimé son énergie. Il était positif et beau à voir. Je me suis dit que s’il venait à l’école, il serait capable de mettre un sourire aux visages des jeunes et nous permettre d’avoir un événement dont on va se rappeler. »

Rencontré quelques minutes avant la première conférence, l’artiste avait bien hâte de renouer avec un public. « J’aime parler avec les jeunes. En faisant deux conférences j’aurai deux énergies de groupe différentes. Je pourrai aussi danser entre deux questions », commente PETiTOM.

Deux conférences ont eu lieu avec deux groupes-classes. « Plusieurs élèves le connaissent parce qu’il a participé à deux autres émissions Révolution et MixMania. La conférence s’est bien passée et a été appréciée par les finissants. PETiTOM a été d’une écoute précieuse auprès des élèves. Il avait le goût d’échanger ses expériences avec nous, mais aussi d’entendre ce qu’on avait à dire. Il a parlé de motivation, de peur, de succès, de rêves et d’objectif », soutient Naomi Esterson.

Elle a donc permis à ses amis et élèves d’avoir un beau grand sourire à la sortie de la conférence, ce qui vaut de l’or en cette année difficile.

Partager cet article