Saint-Siméon: le Motel Horizon se refait une beauté

Par Karine Dufour-Cauchon 8:00 AM - 20 juin 2021
Temps de lecture :

Cheal Oh Park et James Mailloux ont eu un coup de foudre pour Charlevoix. Après une seule nuit au Motel Horizon, ils ont décidé de l’acheter!

Le Motel Horizon à de nouveaux propriétaires. Après un coup de foudre pour la région, Cheal Oh Park et James Mailloux ont décidé d’acquérir le motel de neuf chambres pour y lancer leur projet d’affaires.

Le couple formé d’un Montréalais et d’un Coréen a sauté sur l’occasion, y voyant un «potentiel exceptionnel». Depuis leur reprise des lieux en décembre, ils ont changé tout le mobilier, refait la peinture et tous les aménagements extérieurs.
«On n’était jamais venu dans le secteur ici. On a vu un motel à vendre, on a conduit jusqu’ici, on a dormi une nuit et on a acheté. On est tombé en amour avec Baie-des-Rochers, Port-au-Persil et la vue du motel », commente M. Mailloux.
Il ajoute que lui et son conjoint «avaient beaucoup de travail» pour remettre les lieux au goût du jour sur le marché de l’hébergement touristique. Uniquement pour la mise à niveau, l’investissement frôle les 50 000$.

«Tout était vieux, on a tout changé. Ça a été construit en 1996, l’esthétique et le style étaient figés dans cette époque. Les rénovations se sont bien passées. En plus, les gens ici sont incroyables. Ils savaient qu’on parlait anglais, ils sont vraiment serviables et sociables», termine M. Mailloux.

Le motel attire maintenant l’attention avec ses nombreux bacs à fleurs et ses drapeaux. Impossible de le manquer lors de votre passage sur la route 138!

Partager cet article