Un bon départ pour le Marché des Montagnes de Notre-Dame-des-Monts

Par Lisianne Tremblay 9:39 AM - 15 juin 2021
Temps de lecture :

Guylaine Foster est la nouvelle gérante du Marché des Montagnes.

La première fin de semaine a été achalandée au Marché des Montagnes de Notre-Dame-des-Monts, qui a ouvert ses portes le 11 juin.

C’est un bel aboutissement pour les membres du conseil d’administration qui ont travaillé pendant 20 mois afin que Notre-Dame-des-Monts ait son service essentiel et de proximité.

« Il y a eu beaucoup de monde en fin de semaine, pour nous c’est notre récompense. Nous avons aussi eu de bons commentaires. Les membres du conseil d’administration ont donné un coup de main. Nous avons encore du travail vu que nous sommes en phase de démarrage », précise la présidente du conseil d’administration, Marie-Claude Girard.

Les résidents de Notre-Dame-des-Monts ont pu retrouver plusieurs produits d’alimentation dans leur nouveau marché, qui collabore également avec des entreprises charlevoisiennes, dont Charcuterie Charlevoisienne, la MicroBrasserie Charlevoix, la Cidrerie et les Vergers Pedneault, la distillerie Menaud, Country Club Microbrasserie et bien d’autres.

Cela faisait un peu plus de deux ans que la municipalité n’avait plus d’épicerie. « Les gens d’ici sont contents d’avoir de nouveau un marché. Nous avons dû repasser des commandes afin de remplir nos étagères. Nous pouvons accueillir les visiteurs et les gens qui ne sont pas membres. Les gens peuvent aussi se procurer des billets de Loto-Québec, ce qui fonctionne bien », souligne la gérante Guylaine Foster.

Le Marché des Montagnes a maintenant 225 membres/utilisateurs et 21 membres de soutien. La coopérative a pu compter sur l’appui de plusieurs collaborateurs, dont la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, MJS et DSI Charlevoix. Il a permis de créer quatre nouveaux emplois.

Partager cet article