10 000$ pour Hydromel Charlevoix

Par William Tremblay 3:56 PM - 13 juin 2021
Temps de lecture :

Alexandre Côté et Anthony Dufour sont les instigateurs du projet Hydromel Charlevoix.

C’est lors du défi OSEntreprendre que l’entreprise Charlevoisienne a raflé le premier prix. L’entreprise naissante est choyée de voir son projet approuvé de la sorte.

Alexandre Côté et Anthony Dufour les hommes derrière le projet sont très heureux de cette première place car « le jury analysait majoritairement le plan d’affaires, donc ça nous confirme que notre projet est solide et aura du succès » affirme Alexandre.

C’est lors d’un voyage aux États-Unis qu’Alexandre eut l’idée de commencer son entreprise « j’ai visité des « farm distilleries », l’équivalent aux distilleries artisanales ici […] ce fut un gros coup de cœur pour moi. À mon retour je me suis dit qu’un projet comme ça pourrait vraiment bien s’implanter dans Charlevoix avec tout son circuit agro touristique. »

C’est pour son côté écolo et pour offrir quelque chose de nouveau dans la région que les nouveaux entrepreneurs ont décidés d’utiliser le miel. Dans ce but, les deux hommes se sont formé en apiculture et en sont maintenant à leur troisième année.

Hydromel Charlevoix espère ouvrir ses portes pour la mi-juillet.

Partager cet article