La construction de la Maison des aînés à Saint-Hilarion sera retardée

Par Lisianne Tremblay 11:44 AM - 11 juin 2021
Temps de lecture :

La construction de la Maison des aînés à Saint-Hilarion sera retardée.

La construction de Maison des aînés à Saint-Hilarion sera reportée puisque la Société québécoise des infrastructures lancera un deuxième appel d’offres dans quelques semaines.

La construction de la maison des aînés de 48 places devait commencer cet été. La plus basse soumission était de 31 393 000 $. Martin Roy, porte-parole de la SQI confirme que « l’appel d’offres a été annulé parce que la soumission est trop élevée. Cela peut changer la donne de lancer un deuxième appel d’offres auprès des entrepreneurs. Pour le moment, nous n’avons pas établi de nouvel échéancier, mais il y aura un petit décalage. »

«On demeure optimiste puisque l’on parle seulement de reporter le projet », précise le maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie.

La municipalité travaille également sur un projet de développement résidentiel, qui a été fait en fonction de la venue de la maison des aînés. « Pour cette partie du projet, cela se poursuit. Les services d’aqueduc et d’égout sont rendus. Les 21 terrains seront bientôt disponibles. Il reste seulement à niveler les terrains et à mettre en place notre plan marketing », précise M. Lavoie.

Le règlement d’emprunt de la municipalité s’élève à 1,9 million $ et inclut les infrastructures pour la nouvelle rue. Une partie du montant sera remboursé grâce à l’entente avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Partager cet article