Le Musée de Charlevoix se lance vers la photographie grâce à une exposition virtuelle

Par William Tremblay 5:00 PM - 10 juin 2021
Temps de lecture :

Capture d’écran d’un extrait de la nouvelle exposition virtuelle du Musée de Charlevoix.

L’exposition rend hommage aux photographies du docteur Jean-Luc Dupuis à travers une exposition en plusieurs volets. Des photos de Charlevoix et bien d’autres, on retrouve dans l’exposition, une centaine des clichés préférés du docteur.

De Charlevoix au Japon, en passant par le Pôle Nord et le Rwanda, c’est dans un voyage au cœur de son monde que Jean-Luc Dupuis vous amène avec son exposition. Exposition qu’il dédie avec fierté à Pierre Rochette.

«Je suis heureux d’être le premier. La figuration dans la nature fait partie de mes passions. J’aime découvrir des choses qui ne sont pas visibles. Je trouve important d’apporter du mouvement dans l’image. Les gens pourront aussi visionner des vidéos que j’ai créé avec la poète des sons, Suzie Gagnon » commente Jean-Luc Dupuis.

Plusieurs expositions sont d’ailleurs prévues au cours de la prochaine année. Ces expositions sont sous la bannière Capteurs d’images! Il est dans les plans du musée d’avoir une nouvelle exposition à chaque huit semaines.

Les photographes de la CLIC (Coporation lumière et images de Charlevoix), seront les prochains à l’honneur. Suivra ensuite un appel de projets pour les photographes de la région.

Partager cet article