La Fédération québécoise des municipalités fera l’évaluation foncière du Club Med Québec Charlevoix pour 25 000 $

Par Lisianne Tremblay 6:56 AM - 10 juin 2021
Temps de lecture :

La FQM procédera à la première évaluation foncière de l’Hôtel du Club Med.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix souhaite que ce soit la Fédération québécoise des municipalités qui réalise l’évaluation foncière de l’Hôtel du Club Med Québec Charlevoix. Un contrat à cet effet a été octroyé pour 25 000 $ plus taxes.

«Cela demande beaucoup de temps. Il faut évaluer tous les matériaux utilisés. Il y a une piscine, un spa en plus de trois restaurants. Notre équipe d’évaluation foncière fonctionne déjà à plein régime alors que nous avons plusieurs dépôts de rôle d’évaluation cette année. Nous sommes déjà en sous-effectif pour notre service d’évaluation » précise Karine Horvath, directrice générale.

C’est aussi la FQM qui avait procédé à l’évaluation foncière de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul il y a quatre ans. « Ce contrat avait coûté 21 000 $ plus taxes. C’est avec eux que nous sommes capable d’avoir les meilleurs prix », rappelle la préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard.

Le Village Club Med Québec Charlevoix ouvrira le 3 décembre. Son évaluation foncière sera incluse au dépôt du rôle d’évaluation de Petite-Rivière-Saint-François dès janvier 2022.

Partager cet article