La Ferme l’Oiseau bleu reçoit 40 000 $ pour sa diversification

Par Lisianne Tremblay 4:30 PM - 09 juin 2021
Temps de lecture :

La Ferme l’Oiseau Bleu de Baie-Saint-Paul. Photo : Jonathan Roberge

Les propriétaires de la Ferme l’Oiseau Bleu ont obtenu 40 000 $, une contribution non remboursable octroyée par le conseil des maires de la MRC de Charlevoix grâce au Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

Leur projet évalué à 188 000 $ se traduira pour une première phase par la construction d’un local de transformation et d’une boutique à la ferme. L’entreprise située à Baie-Saint-Paul pourra diversifier l’offre de ses produits par l’ajout des œufs et plusieurs variétés de légumes à compter de 2022 grâce à leur fille, qui assurera une relève. Ce projet permet ainsi de créer un emploi.

Spécialisée en production bovine, la ferme a également commencé la production de porcs et de poulets fermiers.

« Notre gouvernement se fait un point d’honneur d’encourager nos entreprises familiales de la
Capitale-Nationale, comme La Ferme l’Oiseau Bleu, dans leur croissance et la diversification de leurs activités.
Je salue d’ailleurs la détermination et le remarquable travail des propriétaires et j’encourage d’autres
entrepreneurs qui ont des projets à se lancer! », commente Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« La Ferme l’Oiseau Bleu est une ferme ancestrale, bien ancrée dans la vallée de BaieSaintPaul et inscrite depuis des décennies dans le patrimoine de Charlevoix. En 2008, ses propriétaires ont réorienté leurs activités avec beaucoup de courage et une belle vision d’avenir pour l’environnement. Je me réjouis de cet appui qui
leur permettra d’investir dans leur relève et de donner vie à leurs projets », précise Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Partager cet article