45 % des ados sont déjà vaccinés dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Les ados se sont déjà fait vacciner dans les centres de vaccination.

La campagne de vaccination connaît aussi du succès chez les ados. En date de lundi, 45 % des 1 325 élèves avaient déjà été vaccinés.

Dans la Capitale-Nationale, la proportion s’élève à 79 % des jeunes de 12 à 17 ans et comprend aussi ceux qui ont pris leur rendez-vous. La vaccination scolaire commence aujourd’hui le 8 juin dans Charlevoix et se poursuivra jusqu’au 16 juin.

« Pour les deux prochaines semaines, le tapis rouge sera déroulé dans nos centres de vaccination pour accueillir les étudiants d’environ 240 écoles secondaires des régions de Québec, Charlevoix et Portneuf. La création de cette ambiance festive a pour objectif de montrer toute notre reconnaissance et de remercier les jeunes pour tous les efforts et les sacrifices faits dans la dernière année. Nous souhaitons aussi valoriser le geste que les jeunes posent. », commente Patricia McKinnon, directrice de la campagne de vaccination dans la Capitale-Nationale.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale veut également offrir une activité de vaccination unique en son genre, de l’accueil à la sortie en plus de s’assurer que les jeunes passent un beau moment dans chacun des centres de vaccination.

Dates à retenir

Le centre de vaccination du club de curling de Clermont accueillera des jeunes des milieux scolaires les 10, 11 et 14 juin. Pour celui de l’aréna de Baie-Saint-Paul, les ados s’y feront vaccinés les 10, 15 et 16 juin.

Les élèves d’une même école secondaire seront vaccinés à différentes dates selon leur niveau de scolarisation. Les élèves de secondaire 4 et 5 de l’école secondaire du Plateau seront vaccinés à Clermont le 10 juin. Le lendemain, ce sera au tour des élèves de secondaire 1 et secondaire 3 ainsi que les groupes Appoint et Arrimage. Les élèves de secondaire 2 auront leur vaccin le 15 juin.

Les élèves de secondaire 4 et 5 seront vacccinés le 8 juin au centre de vaccination de l’aréna de Baie-Saint-Paul. Ceux du secondaire 1 et 3 auront leur moment festif le 15 juin. Le lendemain, ce sera au tour des élèves du secondaire 2.

Des équipes mobiles se déplaceront pour vacciner les élèves de sixième année et du secondaire de l’école Saint-Pierre à L’Isle-aux-Coudres le 10 juin.

Lors de la journée de vaccination, les ados devront avoir en leur possession leur carte d’assurance maladie. 

Partager cet article