Les finissants pourront se retrouver en bulle-classe

Par Lisianne Tremblay 10:27 AM - 01 juin 2021
Temps de lecture :

Le lancer de mortier avait pu être fait l’an passé au Centre éducatif Saint-Aubin.

La Santé publique a indiqué en fin de journée le 31 mai qu’elle ne pouvait permettre la tenue de bal de finissants. Les comités organisateurs des activités de finissants de l’école secondaire du Plateau et du Centre éducatif Saint-Aubin s’y attentdaient et ont déjà organisé des activités pour satisfaire les élèves qui pourront au moins souligner la fin de leurs études secondaires entre amis.


Au Centre éducatif Saint-Aubin (CESA), les finissants auront d’abord une cérémonie de remise de diplômes qui devrait se dérouler le 11 juin. Elle sera retransmise sur Facebook afin que les parents puissent y assister. La prise de photos par un photographe est également prévue. Les jeunes auront ensuite droit à leur soirée de reconnaissance de la fin de leurs études du 18 au 20 juin, ce qui est satisfaisant pour les étudiants à qui le Journal a parlé.

Les finissants se retrouveront une dernière fois ensemble, avec les pairs inclus dans leur bulle. « C’est une solution alternative puisque chaque bulle-classe aura sa soirée. L’activité aura lieu dans l’école. Je tiens à féliciter tous les élèves puisqu’ils ont fait preuve d’une grande résilience cette année. C’est important pour nous de souligner la fin de leurs études dans le respect des mesures sanitaires », mentionne Jocelyn Simard, directeur du CESA, qui ajoute que l’école n’a jamais été un vecteur de transmission malgré une éclosion de COVID-19.


À l’École secondaire du Plateau, les élèves auront une activité de finissants le 22 juin. Ils auront droit à plusieurs surprises. « Nous avions un mini espoir de tenir le bal étant donné que l’école avait réservé au Manoir Richelieu. Oui, il y a eu une petite déception, mais nous avions limité nos attentes étant donné la situation. Au moins, nous aurons un souper avec notre groupe-classe », souligne Victor Carré, finissant à l’École secondaire du Plateau.

Les activités seront modifiées par les établissements scolaires étant donné que la Santé publique exige qu’elles se déroulent selon les heures de classe, donc pas en soirée.

Partager cet article