Douze artistes participeront au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 4:09 PM - 27 mai 2021
Temps de lecture :

La directrice artistique du Symposium international d’art contemporain, Sylvie Lacerte reviendra pour cette 39e édition. Photo : Archives

La 39 édition du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul accueillera 12 artistes du 30 juillet au 29 août 2021.

Les artistes choisis sont originaires du Québec, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de la France et de la Suisse. Jennifer Alleyn (Québec), Thomas Corriveau (Québec), Gilles Dusabe (Suisse), Sarah F. Maloney (Québec), Antonietta Grassi (Québec), Sophie Lanctôt (Québec), Jean-Michel Leclerc (Québec), Sabine Lecorre-Moore (Alberta), François Michaud (C-B), Julie Picard (Québec) , Lucien Roux (France) et Aïda Vasoughi (Québec) vont créér devant les visiteurs durant quatre semaines.

La formule du Symposium sera modifiée cette année et se déroulera dans le respect des consignes sanitaires. Les quatre artistes de l’extérieur du Québec travailleront d’ailleurs à partir de leur atelier respectif. Les visiteurs pourront les voir créer en direct et échanger avec eux grâce à l’installation d’équipements, ici et dans leur province et pays respectif.

La thématique est la même que celle prévu l’an dernier alors que l’événement avait dû être annulé, soit «Le Temps et les choses». « Elle prend tout son sens puisque le temps qu’il a fallu pour traverser cet évènement planétaire, nous a demandé patience et espoir, et la rend d’autant plus prégnante. On ne peut s’imaginer que tout sera comme avant et il en sera de même pour certaines des activités du Symposium » précise Sylvie Lacerte, directrice artistique.

L’édition 2021 permettra également de chercher des pratiques artistiques qui exploreront les diverses manières de créer l’art par exemple.

Partager cet article