Un deuxième candidat dans la course du centre-ville de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 11:15 AM - 21 mai 2021
Temps de lecture :

Jean-Sébastien Mailloux se lance dans la course pour le poste de conseiller du district n.3 de La Malbaie.

Il y aura une lutte pour le siège du district numéro 3 au conseil municipal de La Malbaie. Une deuxième personne annonce ses intentions pour devenir représentant du centre-ville à la table du conseil.  

Il s’agit de Jean-Sébastien Mailloux. L’homme de 34 ans originaire de La Malbaie a la ferme intention de déposer sa candidature lors des élections municipales à l’automne.  

Le natif de Charlevoix s’est expatrié à Québec une bonne partie de sa vie professionnelle. Il a une formation en entrepreneuriat, théâtre et en entretien paysager.  Lorsqu’il est revenu s’établir dans sa région natale il y a de cela près de trois ans, il a tenu à s’impliquer. Il cumule les expériences bénévoles et communautaires depuis.

Il reconnait que le momentum du centre-ville sera déterminant dans les prochaines années.

«On va arriver dans un climat où tout est en ébullition. Il va y avoir l’école, l’hôpital, tout va bouger dans le secteur, sans compter la réfection de la rue Saint-Étienne. On veut quelque chose de dynamique. Je ne veux rien promettre aux citoyens, mis à part ma présence et mon écoute dans cette vague de mouvement. Je leur promet une excellente communication avec la mairie», déclare-t-il.

M. Mailloux est présentement employé de Centr’Homme Charlevoix et s’implique à la commission scolaire. Il s’est aussi engagé par le passé avec la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie.

La première citoyenne avait manifesté son intention de rejoindre les élus du conseil de ville de La Malbaie. Anne Jean a aussi démontré son intérêt pour le centre-ville le 31 mars 2021.

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021. Claude Harvey avait annoncé ce printemps ne pas se représenter pour un autre mandat pour le secteur. À Rivière-Malbaie, Gaston Lavoie a aussi annoncé son départ. Un nouveau candidat devra prendre la place du district numéro 2.

Partager cet article