Gaston Lavoie quittera la politique municipale en novembre

Par Karine Dufour-Cauchon 7:39 PM - 10 mai 2021
Temps de lecture :

Le conseiller Gaston Lavoie ne briguera pas de quatrième mandat au conseil de Ville de La Malbaie.

M. Lavoie, «doyen de la politique municipale dans l’est», a annoncé sa décision lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 10 mai.

«Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Si d’autres candidats veulent prendre la place, je les invite à le faire. Ils vont y vivre une expérience extraordinaire», a-t-il partagé, ému.

Ses collègues à la table virtuelle du conseil avaient de bons mots à lui partager suite à son l’annonce de son départ : «un homme très solide et très droit», un «conseiller présent», une référence pour ses collègues et respectueux même en cas de désaccord, Gaston Lavoie laissera une marque au sein des élus.

 «Je lève mon chapeau à quelqu’un qui est aussi engagé dans la politique municipale. J’ai beaucoup apprécié travailler avec Gaston. Je le félicite au nom de la population de La Malbaie», a indiqué le maire Michel Couturier.

L’ancien maire de Rivière-Malbaie (avant l’époque des fusions municipales) met fin à une carrière politique de 32 ans. Il était conseiller du district numéro 2 (Rivière-Malbaie) depuis 2010.

Les élections municipales auront lieu en novembre 2021. Parmi les élus du conseil de Ville de La Malbaie, Claude Harvey (district n.3 du centre-ville) était le seul jusqu’à présent avoir annoncé ne pas se présenter pour un autre mandat.

Partager cet article