La démolition de l’école Félix-Antoine-Savard coûtera 819 850 $

Par Lisianne Tremblay 7:12 PM - 18 mai 2021
Temps de lecture :

L’école Félix-Antoine-Savard sera démolie cet été au coût de 819 850 $ plus taxes .

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) a octroyé le contrat de démolition partielle de l’école Félix-Antoine-Savard à C.F.G Construction pour une somme de 819 850 $ plus taxes.

Trois entrepreneurs ont répondu à l’appel d’offres du CSSDC. L’entreprise qui a obtenu le contrat et qui avait la soumission la plus basse est située à Québec.

« Le montant de la soumission est sensiblement le même que le montant budgété. C’est un gros bâtiment et nous devons aussi conservé le gymnase », précise Stéphanie Marcotte, directrice des ressouces matérielles.

La démolition commencera le 7 juillet et se poursuivra jusqu’au 15 septembre.

D’autre part, des enseignants en éducation physique ont à nouveau demandé l’appui du conseil d’administration pour l’ajout d’un deuxième gymnase. Le ministère de l’Éducation avait refusé cette demande puisque le nombre de classes prévues est de 27 alors que pour justifier le deuxième gymnase, il doit être de 34. À la rentrée en 2023, on prévoit que la clientèle sera de 457 élèves.

« Nous avons toujours été ouverts aux discussions depuis l’automne et nous n’avons jamais fermé la porte aux enjeux soulevés par les enseignants. Le gymnase que nous avons est divisible en deux plateaux. Des aménagements y seront aussi apportés. Nous aurons des nouveaux équipements notamment une salle de motricité. Nous allons nous les approprier et les optimiser. Après, nous évaluerons si nous avons des besoins », souligne Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix.

Partager cet article