Le Fairmont le Manoir Richelieu choisi comme scène du spectacle de la Fête nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 10:44 AM - 17 mai 2021
Temps de lecture :

Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du Fairmont le Manoir Richelieu, et Michel Couturier, maire de La Malbaie

Le Fairmont le Manoir Richelieu a été choisi pour accueillir le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec.

Il était déjà connu du public depuis janvier que l’évènement allait être filmé à partir de la région de Charlevoix. C’est ce lundi 17 mai que l’agence Sysmik (une branche du regroupement ComediHa!) a dévoilé le lieu de tournage.

Les représentants de l’hôtel de La Malbaie se disent très heureux de pourvoir accueillir le spectacle, qui auparavant se tenait devant les foules sur les Plaines d’Abraham de Québec. La pandémie en voulant autrement, le spectacle s’est transféré en formule «en direct» dans la télévision des Québécois en 2020. Ce sera l’occasion «de donner une belle visibilité à la région», indique Hugo Balouzat, porte-parole du Fairmont.

«Encore cette année, c’est dans le confort de leur demeure que les Québécoises et Québécois célèbreront la Fête nationale. Or, ce n’est pas la distance qui empêchera un Québec « tissé serré » de se réunir autour d’un moment télévisé festif et grandiose, d’autant plus que le spectacle sera enregistré dans la magnifique région de Charlevoix, au Fairmont Le Manoir Richelieu», indique la production sur ses réseaux sociaux.

Cette année, le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec fait appel aux citoyens de la province pour «un numéro spécial» prévu pour le 24 juin. Sysmik invite les gens à faire parvenir une photo ou une vidéo d’eux devant le panneau de leur municipalité.

Cela peut être une courte vidéo «de vos meilleurs mouvements de danse filmée dans votre salon, sur votre balcon, dans votre cuisine»,  «Nous voulons vous voir bouger de manière festive et spontanée, aucune chorégraphie requise», termine l’annonce. Envoyez vos photos ou vos vidéos en format horizontal à photos@comediha.com d’ici le 10 juin.

Le spectacle du nom de « Québec tissé serré »,  sera diffusé sur les ondes des quatre grandes chaînes télévisée Radio-Canada, TVA, Télé-Québec et Noovo. L’identité des artistes n’est pas encore dévoilée par la production pour l’instant. 

Partager cet article