La Malbaie animée à la Saint-Jean

Par Emelie Bernier 10:24 AM - 17 mai 2021
Temps de lecture :

Marché public de La Malbaie, Archives

La rue Saint-Étienne sera fermée à la circulation automobile lors de la fête nationale, le 24 juin. La SDC prévoit de l’animation, dont des cracheurs de feu, pour souligner l’événement. Les modalités dépendront du plan de déconfinement, mais on sait déjà que la date servira de prétexte au lancement des deux stations de vélos en libre-service de l’organisme Guèpe. Chacune des stations, l’une devant la Chocolaterie Cynthia et la seconde dans le secteur du Quai de Pointe-au-Pic, accueillera huit vélos.

Le retour du marché public à La Malbaie est confirmé par Philippe Asselin, coordonnateur de la SDC du centre-ville de La Malbaie. Le Marché aura lieu tous les samedis du 12 juin au 9 octobre de 9h30 à 13h30 dans le stationnement de l’église. «Là encore, on attend le plan de déconfinement pour déterminer le maximum de capacité et la façon de faire. On sait déjà qu’on aura le droit d’accueillir des musiciens, par exemple, ce qui est une bonne nouvelle par rapport à l’an dernier », ajoute-t-il.

De nouveaux marchands feront leur apparition au marché, sporadiquement ou de façon récurrente. Les producteurs de champignons Rose-et-Lion des Éboulements, la ligne de de vêtements écologiques Dérive éco-brand de Québec et Hazelle chocolat noir de Portneuf sont du nombre.

Partager cet article