La MRC de Charlevoix remet 80 000 $ à Chevrons Charlevoix pour son projet d’automatisation

Par Lisianne Tremblay 4:41 PM - 12 mai 2021
Temps de lecture :

Chevrons Charlevoix investira plus de 700 000 $ dans son projet d’automatisation.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a octroyé 80 000 $ en aide financière non remboursable à Chevrons Charlevoix grâce à son Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

Chevrons Charlevoix investira plus de 741 394 $ dans son projet d’automatisation, qui lui permettra de doubler sa capacité de production. Par ce projet, l’entreprise souhaite améliorer les conditions de travail de ses employés. Grâce à cette nouvelle organisation du travail, la complexité de la manipulation sera réduite et diminuera considérablement le risque de blessures.

L’entreprise de Saint-Hilarion propose plusieurs services dont la construction des fermes de toit et des poutrelles de plancher ainsi que l’installation de poutres et de colonnes. L’ajout de plusieurs équipements permettra d’augmenter la précision et la vitesse d’exécution des gabarits. À court terme, ce projet permettra également la création d’un emploi de technicien supplémentaire.

« Pour votre gouvernement, soutenir nos entreprises est plus qu’un simple devoir, c’est une volonté claire de veiller à ce qu’elles prospèrent et développent leur plein potentiel. Au cours de la dernière année, elles ont fait preuve de beaucoup d’agilité afin des’adapter à la nouvelle réalité. Cela démontre la résilience et la force de caractère de nos entrepreneurs de la Capitale-Nationale. Chevrons Charlevoix en est un bel exemple, et je félicite toute l’équipe pour ses initiatives porteuses pour notre économie locale », commente Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale- Nationale.


« Forte de ses 30 ans d’expérience, Chevrons Charlevoix participe activement à l’économie de la région. Je salue cet investissement qui permettra à la compagnie de mettre en œuvre son plan d’automatisation et d’assurer le mieux-être de ses employés, » souligne Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Partager cet article