C’est la fin pour la Corporation des Fêtes et Événements de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 10:12 AM - 12 mai 2021
Temps de lecture :

La COFEC a notamment organisé les activités de Rêves d’automne.

La Corporation des Fêtes et Événements de Charlevoix a décidé de cesser ses activités après 21 ans et de céder certains équipements à la ville de Baie-Saint-Paul, dont les maisonnettes du Marché de Noël.

« Le conseil d’administration de la COFEC est optimiste et confiant quant au dynamisme et à la créativité des partenaires du milieu des événements à Baie-Saint-Paul qui sont en mesure de prendre le relais et de repenser un événement automnal. Il y a un potentiel majeur associé à la mise en valeur de nos paysages d’automne et des artistes et des artisans », commente Karine Horvath, qui remercie tous les employés, bénévoles et partenaires qui ont contribué au fil des ans à ce succès collectif.

Elle ajoute que «la réflexion amorcée ces dernières années a jeté les bases de cette renaissance et nul doute qu’il y a un vif intérêt pour imaginer une nouvelle programmation qui saura plaire aux partenaires, aux artistes et artisans et aux résidents et visiteurs, tout comme cet événement phare a su plaire et charmé des milliers de festivaliers pendant près de 30 ans. »

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin a tenu à souligner le travail effectué par Mme Horvath et aussi par Cathy Martin, qui a dirigé l’organisation de Rêves d’automne durant 15 ans. « La COFEC a joué un rôle important à Baie-Saint-Paul puisqu’elle a organisé Rêves d’automne pendant plus de 20 ans en plus du Marché de Noël durant quelques années. Je salut le travail des membres du conseil d’administration. Les choses évoluent rapidement surtout en raison de la pandémie. »

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a accepté la cession de différents biens.

Partager cet article