Une navette centre-ville/Pointe-au-Pic dès cet été à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 11:30 AM - 11 mai 2021
Temps de lecture :

Les pôles de Pointe-au-Pic et du centre-ville de La Malbaie seront reliés par une boucle de transport en commun dès juin. Ce premier circuit est un projet pilote important pour la Corporation de mobilité collective de Charlevoix, qui promet un transport structurant pour tout Charlevoix en 2022.

La Malbaie tentera de nouveau une expérience de transport en commun sur son territoire. Contrairement au premier essai, autogéré, il y a quelques années, la Ville a choisi cette fois-ci l’efficacité et l’expertise d’un organisme spécialisé en la matière.

La Corporation de mobilité collective de Charlevoix a reçu le mandat de la Ville de La Malbaie et des SDC du centre-ville et de Pointe-au-Pic de créer un circuit d’autobus. Le trajet reliera les deux secteurs commerciaux de La Malbaie.
L’objectif est de «déployer les gens sur le territoire», indique le maire Michel Couturier. Il s’agissait d’une promesse phare du Projet La Malbaie réinventé.

Le transport collectif sera disponible sur une boucle de 10 km. Du quai de Pointe-au-Pic vers le centre-ville de La Malbaie, le circuit pourrait être disponible entre six et dix fois par jour, sept jours par semaine. Le premier coût d’embarquement avancé est de 3,50$.

«Le concept, c’est de faire de l’éclatement de La Malbaie une opportunité. Le transport va faciliter le déplacement, les gens vont découvrir La Malbaie et auront probablement le goût de rester plus longtemps, de dépenser dans nos commerces, etc.», termine M. Couturier.

Le circuit serait en place du 18 juin jusqu’en septembre. De la promotion verra le jour prochainement quant à l’allure du circuit et ses modalités.

Partager cet article