Une nouvelle boutique ouvrira le 1er juin à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 11:11 AM - 10 mai 2021
Temps de lecture :

L’artisan Karl Murray exposera ses meubles et luminaires dans la boutique d’Audrey-Ann Tremblay.

La boutique Arts & Mers gens ouvrira ses portes le 1er juin au 51 rue Sainte-Anne. Les gens pourront s’y procurer les créations d’une trentaine de jeunes artistes émergents de Charlevoix.

La propriétaire de la boutique, Audrey-Ann Tremblay, souhaite offrir une visibilité et encourager les jeunes artisans d’ici. « Je suis très active sur les réseaux sociaux et j’ai constaté que les jeunes artistes vendaient leurs créations sur Facebook, mais qu’ils n’avaient aucun point de vente. J’ai eu l’idée de fournir une vitrine à la relève, qui créé de belles choses. L’important pour moi est d’offrir une complémentarité entre les artisans. »

L’offre est diversifiée. L’artisan Karl Murray conçoit entre autres des meubles et des luminaires. On y retrouve aussi des vêtements pour adultes, enfants et bébés ainsi que des accessoires et des jouets destinés aux enfants. Les produits cosmétiques et thérapeutiques du grimoire de L’Isle-aux-Coudres sont également présents. Quelques producteurs agroalimentaires s’ajoutent, dont M Le Miel et Complètement Caramel.

Par ce projet, la jeune entrepreneure s’est créé un nouvel emploi en plus de permettre à des jeunes artistes de vendre leurs créations et à leur tour de demeurer dans la région.

« Ce projet me permet de changer de carrière puisque je considère que mon emploi me convenait plus. Je crois aussi que le «t iming » est bon étant donné qu’il y a une bonne clientèle touristique à Baie-Saint-Paul durant l’été. Le secteur du quai est aussi prisé », souligne Mme Tremblay.

Ajoutons que Gabrielle-Maude Brissson, designer intérieur et graphiste, aura son bureau dans la boutique pour rencontrer les gens.

Partager cet article