Le Club Med mise d’abord sur les Canadiens pour son village à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 6:55 AM - 07 mai 2021
Temps de lecture :

Le chantier du Club Med est avancé à 85 %, à Petite-Rivière-Saint-François.

Le Club Med Québec Charlevoix garde le cap sur les 50 000 visiteurs, mais vise d’abord les Canadiens pour sa première année d’opération étant donné que la pandémie a modifié les habitudes des voyageurs.

«Nous nous attendons maintenant à accueillir jusqu’à 70 % de Canadiens, environ 20 % d’Américains et 10 % d’internationaux incluant de nombreux brésiliens. Pour cette clientèle, nous croyons qu’ils seront présents en plus grand nombre en 2023. Les réservations vont bien. Nous avons même atteint 5000 clients jusqu’a maintenant », soutient Carolyne Doyon, présidente du Club Med, Amérique du Nord et Caraïbes.

L’organisation s’attend aussi à devoir conserver certaines mesures sanitaires comme elle le fait déjà dans ses autres complexes qui sont demeurés ouverts durant la pandémie avec une capacité réduite. « On s’attend à ce que certaines mesures demeurent, dont le port du masque et la distanciation. L’offre de buffet a été modifiée, ce sont maintenant les cuisiniers qui servent les assiettes. La clientèle apprécie beaucoup. Nous avons constaté que cela permettait de réduire les pertes en fonctionnant ainsi », ajoute Mme Doyon.

Des partenariats seront aussi conclus pour proposer des produits du terroir charlevoisien dans les trois restaurants du Club Med. Les clients de l’hôtel pourront également effectuer plusieurs excursions dans les différents attraits charlevoisiens, dont les parcs nationaux et les excursions aux baleines. Des visites vers la ville de Québec seront également offertes.

Chantier réalisé à 85 %

Le chantier est pour sa part avancé à 85 %. Les bâtiments B et C seront bientôt meublés et seront fin prêts pour le mois de juillet. Le bâtiment A, qui loge les espaces communs, les restaurants, la salle de spectacle et la piscine intérieure, sera terminé pour le 1er octobre tel que prévu.

Quant à la campagne de recrutement, le Club Med souhaite d’abord embaucher de la main-d’œuvre dans Charlevoix et au Québec. Il peut également compter sur les travailleurs canadiens qui sont déjà à son emploi. L’employeur veut dénicher 350 travailleurs dans les domaines de l’hôtellerie, l’entretien ménager, l’éducation à l’enfance et bien d’autres.

L’ouverture du Village Club Med Québec Charlevoix aura lieu le 3 décembre.

Voici une chambre témoin du bâtiment B.
Carolyne Doyon, présidente du Club Med, Amérique du Nord et Caraïbes.
Les pièces sont très grandes et permettent une vue sur le fleuve. Voici la vue d’un des restaurants du Club Med.

Partager cet article