Un nouveau refuge à construire dans les Hautes-Gorges

Par Karine Dufour-Cauchon 6:30 AM - 7 mai 2021
Temps de lecture :

Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Bruno Marchal.

Un investissement majeur s’en vient au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Un nouveau refuge sera construit dans le secteur de l’Équerre, au coût d’au moins 700 000$.

Même si l’organisation n’en est pas à l’étape de faire une annonce publique dans ce projet, on sait que le choix du contractant pour la construction du nouveau refuge est pour bientôt.

L’appel d’offres s’est terminé le 15 avril. Trois entreprises ont soumissionné pour offrir leurs services à la Sépaq.
Inter-Projet de Jonquière a soumissionné pour 994 000$. Pointco Inc. de Clermont a évalué la tâche à 867 000$. Le troisième soumissionnaire, aussi basé à Clermont, est Construction Éclair Inc. Sa soumission s’élève à 730 000$.

Au moment d’écrire ces lignes, la Sépaq n’avait pas encore octroyé le contrat. Construction Éclair Inc., bien que plus bas soumissionnaire, n’est donc pas encore confirmé comme contractant au dossier par les gestionnaires du parc national.

La nouvelle accommodation du secteur de l’Équerre du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie serait opérationnelle dès cet hiver, précise le porte-parole de la Sépaq, Simon Boivin.

Le coût total du projet et les détails viendront dans une annonce ultérieure.
Pour l’instant, on en déduit que le projet devrait coûter au moins 700 000$, suite à la fermeture de l’appel d’offres de la Sépaq.

Partager cet article