Des activités seront organisées pour souligner le Jour de la Terre le 22 avril

Par Lisianne Tremblay 6:00 PM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Les élèves seront sensibilisés à des actions simples qui permettent de faire sa part.

La Ville de Baie-Saint-Paul appuie Cuisine & Cinéma dans la présentation d’un programme d’activités qui sensibilise à l’urgence d’agir pour l’environnement. Différentes actions concrètes et faciles à réaliser sont orchestrées pour prendre soin de notre planète.

Des actions cibleront les étudiants de tous niveaux pour les inviter à faire leur part. Dans les écoles primaires du Centre de services scolaire de Charlevoix, la diffusion de courts métrages sur l’environnement réalisés par l’Office national du film du Canada et la confection d’une boîte à lunch Zéro déchet à partir des conseils de l’organisme Un point Zéro sont au programme.

Les écoliers fabriqueront également un emballage réutilisable à base de cire d’abeille. Ces ateliers ont pour objectif d’enseigner des pratiques simples pour éliminer la production de déchets à la source et à inspirer le changement à plus grande échelle tous les jours de l’année.

Quant aux élèves des trois écoles secondaires de Charlevoix, ils pourront visionner la série web « Changer de cap » à raison d’une capsule par jour du 19 au 23 avril. Les visionnements seront suivis d’échanges par vidéoconférence avec des représentants de la série. Ces six capsules, tournées avec des jeunes diplômés des Hautes études commerciales (HEC) proposent des actions concrètes pour faire face au réchauffement climatique dans différents domaines du quotidien. Elles ont été réalisées par Marie-Josée Cardinal et produites par Sylvie Van Brabant (Rapide Blanc).

D’autre part, la Ville de Baie-Saint-Paul encourage également ses citoyens à participer en grand nombre à l’événement de nettoyage des rues « La Grande Corvée » organisé par La Kermesse le samedi 15 mai.

Partager cet article