C’est parti pour la vaccination contre la COVID-19 en pharmacie

Par Lisianne Tremblay 12:10 PM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Le directeur du Service de sécurité incendie, Alain Gravel, a été vacciné en premier à la pharmacie Familiprix de Baie-Saint-Paul.

La vaccination a commencé aujourd’hui le 19 avril à la pharmacie Marie-Pier Labbé, Audrey Goulet et Maude-Gabrielle Boivin-Boucher, affilié à Familiprix, de Baie-Saint-Paul

Une quarantaine de rendez-vous sont prévus pour les trois prochains jours. « Les gens qui entrent dans la pharmacie sont dirigés et passent par l’accueil ajouté à cet effet, explique l’infirmière auxiliaire Manon Ferland. Une salle s’attente a également été ajoutée pour la période de 15 minutes. Les places sont désinfectées à chaque fois. »

Cinq autres pharmacies de Charlevoix proposent ce service.

  • Jean-Coutu Mylène Auger de La Malbaie,
  • Familiprix Michaël Bouchard de La Malbaie
  • Jean-Coutu Lyne Dufour de Baie-Saint-Paul
  • Familiprix, Frédéric Gauthier de Clermont
  • Brunet, Steeve Simard de Clermont
  • Familiprix David Villeneuve des Éboulements

À la pharmacie Jean Coutu Lyne Dufour de Baie-Saint-Paul, la vaccination commencera le 22 avril. Il y aura aussi une journée de vaccination le 29 avril. Ses deux dates sont complètes. «Nous ouvrons aujourd’hui pour le 6 mai et il y aura aussi une autre date la semaine suivante, précise la paharmacienne-propriétaire Lyne Dufour. Et si la distribution de Moderna revient à la normale nous continuerons pour quatre autres semaines, mais cela dépend de la disponibilité des vaccins. »

Les gens âgés de 55 ans et plus et les travailleurs essentiels, dont les enseignants et les éducatrices, peuvent prendre rendez-vous grâce à la plateforme Clic Santé ou en appelant au 1 877-644-4545.

Maude Simard préfère la vaccination en pharmacie parce qu’il y a moins de monde et aussi parce qu’elle a une bonne relation avec sa pharmacienne.
Les gens doivent d’abord passer à l’accueil avant de se faire vacciner.

Partager cet article