De nouveaux terrains résidentiels seront disponibles à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 7:04 AM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard. Courtoisie Louis Laliberté

Un nouveau développement résidentiel verra le jour dans le milieu urbain de Saint-Urbain. Dans la première phase, qui sera lancée cet été, sept terrains seront disponibles.

La municipalité termine l’acquisition de terrains qui appartiennent à Jean-Jacques Etcheberrigaray. Deux terrains ont été achetés sur la rue Simard et la rue Fortin afin de construire la rue qui donnera accès aux nouveaux terrains. À terme, il y aura un total de 30 terrains disponibles. La rue sera construite au début du mois de mai.

« L’engouement pour la région et pour Saint-Urbain est bien présent, souligne la mairesse Claudette Simard. Nous sommes fiers de voir que des familles des grands centres viennent s’établir ici.  C’est important pour nous d’offrir des terrains abordables dans le milieu urbain. Les terrains coûteront 35 000 $. »

Une quinzaine de terrains ont également été vendus dans le rang St-Jérôme. La municipalité est en discussion avec le Séminaire du Québec pour ajouter une autre phase. « Nous sommes en procédure d’achat pour 14 autres terrains qui seront situés de l’autre côté de la rue », précise Mme Simard.

D’autre part, Saint-Urbain a terminé l’année 2020 avec un surplus de 321 000 $, dont 216 000 $ provient de la vente des terrains du rang St-Jérôme, selon ses états financiers. La municipalité a également reçu une somme de 73 000 $ du gouvernement pour les dépenses reliées à la COVID-19. Le surplus non affecté s’élève pour sa part à 551 000 $. C’est du jamais vu, commente la mairesse. Ce montant permettra au prochain conseil municipal d’avoir une certaine marge de manœuvre. »

Partager cet article