Charlevoix passe au palier rouge, annonce François Legault

Par Karine Dufour-Cauchon 5:14 PM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Sur la carte des paliers d’alerte et d’intervention de Santé Québec, Charlevoix a obtienu le statut de «zone orange» le 7 mars.

Charlevoix connaîtra un changement de palier d’alerte à l’arrivée du congé pascal. On repasse en zone rouge dès le  1er avril, 20h.

C’est ce que confirme le premier ministre lors de son point de presse. Audio de la réponse à notre question envoyée à la Tribune de la Presse:

La hausse des cas dans la Ville de Québec est le principal facteur expliquant cette décision, a indiqué le premier ministre François Legault en point de presse mercredi 31 mars. La situation des variants inquiète toujours également.

La région métropolitaine de Québec avec Lévis, et  Gatineau passent en «zone sur pause». Pour les deux prochaines semaines, tout ce qui n’y est pas considéré comme essentiel referme, comme à la période des Fêtes.

Le reste de la Capitale-Nationale (dont Charlevoix), change aussi de palier. Si l’on se fie à la présente description d’une «zone rouge» : les restaurants doivent refermer leurs salles à manger. Le couvre-feu demeure à 21h30. Les écoles demeurent ouvertes dans Charlevoix selon cette définition.

Une nouvelle qui surprend puisque la veille, mardi, François Legault avait reconnu lors de sa mise à jour devant les médias que la situation dans Charlevoix et Portneuf était sous contrôle.

Trois autres régions basculent dans le rouge : le Bas-Saint-Laurent, l’Outaouais et Chaudière-Appalaches.

Pour consulter la confirmation audio, cliquez ici

Partager cet article