Le Massif de Charlevoix dresse un bilan positif de sa saison

Par Lisianne Tremblay 2:53 PM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Le Massif de Charlevoix est satisfait de sa saison atypique. Courtoisie

Le Massif de Charlevoix terminera sa saison le 11 avril. L’organisation dresse un bilan plus que positif pour la saison hivernale 2020-2021 malgré une saison de ski atypique.

La station de ski a comblé sa clientèle avec des paysages grandioses et la beauté de la nature sauvage exclusive à la montagne. Le Massif de Charlevoix considère que les abonnements de saison et les billets journaliers contingentés ont permis de faciliter la gestion de l’achalandage sur les pistes. La clientèle et les employés se sont rapidement adaptés aux nouvelles mesures mises en place à la station, ce qui a eu comme avantage de profiter pleinement de la montagne en toute sécurité.

« La contingence établie à la station a assurément favorisé la sécurité de notre clientèle, et ce, sans compromettre les standards de qualité de l’expérience en montagne. Nous sommes extrêmement fiers de nos employés et de notre clientèle qui ont su s’adapter et respecter les mesures sanitaires en place. Le Massif de Charlevoix est un joyau du
Québec et la nature qui l’entoure est l’une de ses plus grandes forces. Nous sommes privilégiés d’avoir accès à un territoire majestueux qui inspire la liberté et l’euphorie, souligne André Roy, vice-président exécutif et directeur général de Groupe Le Massif.
La seule prévente d’abonnements de saison 2021-2022 prendra fin d’ici quelques jours, soit le lundi 5 avril. Les abonnements individuels illimités sont d’ailleurs presque épuisés.

Le Massif précise que son offre d’hébergement a atteint son meilleur taux d’occupation depuis sa création. Dans la mêm lignée, le projet de développement se poursuit avec 44 nouvelles unités. Elles seront construites dès l’été 2021 au sommet de la montagne dans le secteur Chalets-Forêt. L’ensemble des unités mises en vente cette année ont été vendues. il reste seulement quatre terrains à vendre. C’est de bon augure pour les nouveaux projets de développement qui seront dévoilés prochainement, estime l’organisation.

Le Massif de Charlevoix se prépare à opérer sa toute première saison estivale. En se concentrant sur le vélo de montagne, tous les adeptes de plein air y trouveront leur compte, en passant notamment par la randonnée pédestre, le canyoning et les balades en télécabine. Un moment  historique à venir dès le 19 juin 2021. 

Partager cet article