5,7 millions $ pour les arénas de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 1:14 PM - 29 mars 2021
Temps de lecture :

Jean-Pierre Gagnon, maire de Clermont, devant l’aréna de sa municipalité

Québec et Ottawa annoncent conjointement  que les deux arénas de Charlevoix auront droit à leur part du gâteau fiscal.

Les arénas de Baie-Saint-Paul et Clermont se voient accorder un total de 5,7 millions $ des deux paliers de gouvernements.

Pour le projet de réfection de l’infrastructure de Clermont, 962 000$ proviennent du provincial. L’aide totalise donc 1,924 million $.

Deux enveloppes de 1,897 million $ sont accordées à Baie-Saint-Paul. Le coup de pouce financier atteint donc 3,794 millions $.

Les deux équipements sportifs feront l’objet d’importants travaux et la nouvelle est accueillie avec soulagement par les maires des deux villes concernées.

Le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, est le premier à se réjouir de cette nouvelle. «C’était très attendu. Cela fait cinq ans que l’on travaillait ce dossier-là. Le bâtiment date des années 70. C’est vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde, autant les joueurs que les spectateurs, tous ceux qui fréquentent l’aréna. Ça sera beaucoup plus agréable», indique-t-il.

La Ville de Clermont en était à sa troisième tentative de financement dans ce projet.  Le maire, qui a déjà annoncé en être à son dernier mandat, indiquait depuis longtemps qu’il voulait régler la question du financement de l’aréna avant de quitter la mairie. C’est visiblement mission accomplie.  Le projet est estimé à 3,1 M$.

À Baie-Saint-Paul, le maire Jean Fortin espérait lui aussi cette annonce. Les travaux, évalués à 5, 7M$, incluent la réfection de la toiture, des vestiaires, des toilettes, de l’accueil et de la façade. L’accès pour les personnes à mobilité réduite sera facilité notamment avec l’ajout d’un ascenseur. Les travaux devraient durer six mois. 

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster a officialisé cette nouvelle lors d’une annonce virtuelle ce lundi 29 mars. La députée de fédérale Caroline Desbiens était aussi présente à cette rencontre virtuelle. Les fonds proviennent du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

Partager cet article