Un programme de réadaptation est proposé aux personnes ayant terminé leur traitement contre le cancer

Par Lisianne Tremblay 12:39 PM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

Les personnes qui ont terminé un traitement contre le cancer peuvent avoir accès à un programme interactif de réadaptation. Photo: OQPAC

À compter de la fin mars, le programme « Cancer Transitions », initié par l’Organisation québécoise des personnes atteinte de cancer, sera proposé en visioconférence dans Charlevoix et dans la région de la Capitale-Nationale.

Les personnes ayant terminé leur traitement contre le cancer pourront y participer dans la quiétude de leur foyer.  Ce programme interactif de réadaptation sera dispensé en sept séances de groupe et a été conçu pour encourager le participant à s’impliquer activement dans le suivi post-traitements.

Il vise à offrir une transition entre la fin des traitements actifs du cancer et la réappropriation du quotidien en misant sur la santé physique et le bien-être émotionnel. Ce programme s’est vu décerner une pratique exemplaire par Agrément Canada et a été reconnu par la Société de cancérologie du Québec. L’OQPAC l’offre gratuitement à la communauté en partenariat avec le CHU de Québec.

Pour les participants, la préinscription est obligatoire. Chaque participant recevra un cahier d’accompagnement et un lien ZOOM pour prendre part à la rencontre.

L’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer œuvre depuis sa fondation en 1984 afin de soutenir les personnes vivant avec le cancer ainsi que leurs proches, quel que soit le stade de la maladie.

Partager cet article