Les dépistages ont presque triplés en un mois

Par Karine Dufour-Cauchon 12:00 PM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

La clinique de dépistage de Saint-Hilarion .

L’augmentation des cas dans la région fait son effet. Ce sont près de trois fois plus de personnes qui sont allées se faire dépister à Saint-Hilarion, comparativement au mois de février.

On constate dans les données acheminées par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale que l’achalandage commence à augmenter significativement dès la deuxième semaine de mars.

Volumes de fréquentation de la Clinique désignée de dépistage (CDD) de Saint-Hilarion pour les semaines du 23 février au 21 mars 

Semaine du 23 février au 1er mars 123 prélèvements
Semaine du 2 au 8 mars 159 prélèvements
Semaine du 9 au 15 mars 259 prélèvements
Semaine du 16 au 21 mars346 prélèvements
Total de tests en un mois : 887 prélèvements
DONNÉES DU CIUSSS-CN – 24 MARS 2021

L’augmentation continue des dépistages découle bien sûr des quelques cas positifs qui ont été détectés en Charlevoix dans les dernières semaines. «Chacun de ces cas entraînant un certain nombre de contacts modérés qui doivent tous être dépistés dans le cadre des enquêtes épidémiologiques. On peut prédire que l’actuelle éclosion au Centre éducatif Saint-Aubin fera elle aussi augmenter ces volumes», indique le porte-parole du CIUSSS Mathieu Boivin.

En février, le nombre de dépistage par semaine avait atteint un maximum de 150 prélèvements, et ce, dans la semaine du 26 janvier au 1er février. Depuis le retour des Fêtes, la tendance voulait que moins de 200 personnes par semaine soient dépistées. La dernière fois que la région a atteint les 350 prélèvements, c’était dans la première semaine de novembre. Deux éclosions étaient en cours dans Charlevoix, soit celle de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul et celle de l’Hôpital de La Malbaie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pas de zone jaune à l’horizon pour Pâques

Un cas de COVID-19 s’est ajouté à l’école Forget

Une pouponnière sera ajoutée à l’installation l’Arc-en-ciel de L’Isle-aux-Coudres

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec