Le respect des mesures sanitaires est primordial pour les écoles de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 20 mars 2021
Temps de lecture :

Une éclosion de six cas positifs a été déclarée cette semaine au Centre éducatif Saint-Aubin.

Avec la possibilité d’une troisième vague de la pandémie de COVID-10, le Centre de services scolaire de Charlevoix demande la collaboration des parents puisque le respect des mesures sanitaires est primordial.

Cela permet d’éviter que des classes soient en isolement pour des périodes de 14 jours. Comme c’est le cas au Centre éducatif Saint-Aubin où un total de 44 personnes ont été retirées.

Dans ce contexte, l’organisation rappelle que les rassemblements dans les domiciles privés à l’intérieur et à l’extérieur sont toujours interdits en zone orange. « Votre collaboration dans l’application des mesures sanitaires est très appréciée, souligne la DG du CSSC, Martine Vallée. À l’école et ailleurs, on ne baisse pas la garde, bien que le doux temps du printemps s’installe dans les prochains jours! »

Retour en classes à temps plein

Le gouvernement a annoncé des allègements visant la présence à temps plein de tous les élèves dans les écoles. À compter du lundi 22 mars, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire seront présents à l’école chaque jour de classe. Pour la formation générale des adultes et en formation professionnelle, la présence en classe sera également possible.

Activités parascolaires

Depuis le 15 mars, les activités parascolaires sont permises en groupes-classes stables. En zone orange, les activités parascolaires extérieures sans contact peuvent être pratiquées par un maximum de 12 élèves provenant de classes différentes d’une même école. À l’intérieur, les activités parascolaires sans contact peuvent être pratiquées par un maximum de huit élèves provenant de classes différentes. La pratique est adaptée afin de respecter la distanciation de 2 mètres.

Aucune compétition n’est permise pour ces activités. La présence de spectateurs demeure interdite. Bien que les directives permettent des activités parascolaires, le CSSDC pourrait adapter ces directives compte tenu des cas positifs déclarés dernièrement.

Partager cet article