École Félix-Antoine Savard : trois terrains à acquérir

Par Karine Dufour-Cauchon 7:11 PM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

L’ancienne bâtisse de l’école Félix-Antoine Savard a tranché le ministère de l’Éducation.

Pour construire une école Félix-Antoine Savard neuve, trois terrains doivent être acquis.

Le Centre de Services scolaire de Charlevoix a tenu une séance extraordinaire de son conseil d’administration ce jeudi 18 mars.  Le conseil a confirmé par la présente réunion son intention d’acquérir trois terrains.

Ces trois lots sont tous à l’ouest du terrain actuel. Il s’agit d’un terrain près de la rue Vincent, appartenant à M. Edouard Couturier, d’une parcelle de terrain du restaurant Vice-Versa et d’une autre parcelle appartenant à la Ville de La Malbaie.

C’est la Société Québécoise des Infrastructures (SQI) et la municipalité qui ont procédé aux négociations. 

L’un des propriétaires, M. Couturier, se verra compenser d’un bout de terrain. En échange de sa parcelle cédée, il obtient un lot qui appartenait à l’école, d’une superficie d’une centaine de mètres carrés. Il est d’une valeur de 1619$.

Lors de la séance, les représentants du conseil indiquaient que peu de formalités demeuraient avant de rendre l’acquisition des terrains officielle et de «passer chez le notaire».

Ça avance bien, on respectera les échéanciers. On ne croit pas que l’école ira jusque là (au bout du terrain après le Vice-Versa). Par contre, le projet nous a fait revoir nos besoins pour la cour d’école et en stationnements. Ces terrains devraient répondre à ces besoins.

Martine Vallée, directrice générale du Centre de Services Scolaire de Charlevoix

Le pic de démolition devrait arriver dans la cour de la vétuste Félix-Antoine Savard d’ici le mois de juin, après l’école. Les préparatifs pour accueillir tous les élèves du primaire à l’école Marguerite D’Youville devraient se conclure durant l’été.

Partager cet article