Alcool au volant : la SQ sévit auprès de deux conducteurs

Par Karine Dufour-Cauchon 10:30 AM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Les policiers de la MRC de Charlevoix-Est sont intervenus auprès de deux conducteurs dont l’état était détériorée par la consommation d’alcool.

Le 12 mars en soirée, un contrôle routier visant à contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue au volant a eu lieu au centre-ville de La Malbaie. Un homme de 54 ans de La Malbaie a été arrêté.

Il présentait un taux d’alcoolémie d’une fois et demie la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours, son véhicule a été remisé et l’homme fut libéré par citation à comparaitre.

Lors de l’intervention, une quarantaine de conducteurs ont été vérifiés.

Cette fois-ci à Clermont, une conductrice a fait l’objet d’une intervention similaire. Le 15 mars vers 16h30, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est l’ont intercepté alors qu’elle circulait de manière erratique sur le boulevard Notre-Dame à Clermont. La femme de 42 ans de Clermont, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Elle a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux de près de 2 fois la limite permise par la loi. Comme il s’agissait d’une récidive, son véhicule a été saisi 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.

Partager cet article